Marché de Noël décembre 2012

Voilà que je me décide "enfin" à participer, pour la première fois, à un marché de Noël. Pour ce galop d'essai, j'ai choisi d'exposer dans le village où j'ai grandi et où mes parents vivent : St Médard de Guizières.

La participation à ce marché des 1er et 2 décembre 2012 fut un vrai bonheur. Faire partager sa passion à un public initié ou non au patchwork est une expérience vraiment enrichissante.

Voici quelques photos de mon stand :

Ce marché de Noël s'est passé dans une ambiance fort agréable ; les exposants étaient tous très sympatiques, et nous avons été chouchoutés par l'équipe chargée de l'organistion. Un grand merci à eux !

Un énorme merci à tout mon proche entourage qui m'a aidé dans ma petite entreprise (mon mari, ma fille, mes parents ainsi que Marie-Jo). Je leur dois la réussite de ce marché. Et merci également à tous les personnes qui m'ont fait confiance en achetant ma "production".

Merci également à tous ceux qui ont participé à la tombola que j'organisais pour gagner ce très beau patchwork. Le hasard a fait que ce soit ma collègue Dominique qui remporte le premier prix, un très beau patchwork (85x60) d'une valeur de 70 € :

 

 

Le 2è et 3è prix : un calendrier mural ; remportés par Camille DUPRAT et Janine LIEVRE

Le 4è et 5è prix : un tee-shirt ; remportés par Eric IHUELO et Odile GUERIOT

Le 6è prix : un tapis souris ; remporté par Marie-Agnès VERGNES

Le 7è et 8è prix : 1 mug ; remportés par  et Monique PASCAL

                   et ... encore Dominique ma collègue, qui avait misé sur 5 billets de tombola ...

Le 9è prix : une casquette (tiré en lot de consolation) : remporté par Annie MAHCER.

 

Merci encore à tous les participants !

 

 

 

Me voici au milieu de mes patchwork : 

 

  

 

et voici mon arbre à coeurs :

 

 

Les images défilaient sur mon ordinateur ;

cette animation supplémentaire incitait les personnes à s'arrêter :

 

 

 

Les anneaux de verre à pied et les ronds de serviette se sont très bien vendus :  

 

  

présentés par planche de 12, ces anneaux ont fait sensation :

 

détail du centre d'un rond de serviette :

 

  

Les sachets de lavande ont également remporté un grand succès :

 

 

Une de mes inventions : le COEUR-BIJOUX

Le bracelet est enlevé de son support lorsqu'on souhaite le porter,

et réintégré sur celui-ci pour reformer un bel objet de décoration :

 

 

Mes petits coussins de porte sur leur présentoir :

 

 

 Les coussins magiques en ont intrigué plus d'un ...

(merci à mon amie Anne)

 

 

 

Me voilà réjouie derrière mon stand  

... même si la plupart du temps j'étais  postée devant, afin de donner des explications.

                  

Les questions des personnes intriguées par mes ouvrages étaient vraiment très diversifiées :

- "combien de temps pour réaliser ce tableau"

- "où achetez-vous vos tissus"

- "vous inspirez-vous de modèles ou bien est-ce de la création pure"

- "comment procédez-vous pour réaliser un pathwork" 

- "depuis combien de temps faites-vous du patchwork"

 

Les conclusions revenant le plus souvent étaient les suivantes : 

- "quelle patience"

- "c'est magnifique"

- "continuez, c'est trop beau"

- "mais quand trouvez-vous le temps pour faire tout ça"

- "l'association des couleurs est vraiment unique"

- "la diversité de vos réalisations est incroyable"

- "il faudrait continuer à exposer"

- 'il faudrait vous reconvertir"

 

 

Je concluerai ainsi ces deux journées  :

 

... Mon moteur, c'est la sincérité des personnes qui transparait dans leur regard et dans leurs encouragements à aller plus avant.

 

 

MERCI A TOUS

Nathalie.

 

 

 

 

 



03/12/2012
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres